Une pub sur la matraitance des enfants visible que par les enfants

La maltraitance des enfants est malheureusement une réalité qui existe dans toutes les sociétés. Tabou pour les parents, elle reste un fléau cachée car très difficile à dénoncer par les agressées eux mêmes, les enfants.

Une affiche publicitaire sur l'agression des enfants, vue uniquement par les enfants



Comment s’adresser à un enfant déjà en danger ou dans une situation à risque alors que son agresseur lui tient probablement la main ? La fondation espagnole ANAR qui vient en aide aux enfants et adolescents a eu une idée simple et pleine de bon sens: tabler sur la taille de l’enfant pour rendre visible le message uniquement par lui, et non par l’adulte qui l’accompagne. 

Grâce au procédé baptisé imagerie lenticulaire, qui permet de produire des images qui donnent une impression de relief (3D), le message lisible n’est pas le même pour celui qui le regarde à une hauteur de 1m30 et pour celui qui mesure plus de 1m30. 

Ainsi, jusqu’à 10 ans environ, les enfants d'une taille généralement ne dépassant pas le 1,30 mètre verront le visage tuméfié de l’enfant sur l’affiche ainsi que le message les invitant à appeler de l’aide s'ils sont agressés, tandis que seul le message de prévention reste lisible par son parent de taille plus grande :“Parfois, la maltraitance n’est visible que par les enfants qui en sont les victimes” .

L'objectif de la campagne est aussi de collecter des fonds pour ANAR. Une opération réalisée par Grey Spain.

Affiche publicitaire contre la maltraitance des enfants en Espagne

Aucun commentaire:

Réagissez sur les articles de Tunisie Buzz Marketing. Dites ce que vous pensez.. Ajoutez un commentaire.

Fourni par Blogger.