Des panneaux publicitaires qui produisent de l'eau

Cela se passe au Péru. Un pays où le taux d’humidité frôle les 90 % de décembre à février, et où plus de 700 000 personnes n’ont pas accès à l’eau potable.

L'avenir est aux panneaux publicitaires intelligents


Les ingénieurs de l’université en ingénierie et hautes technologies du Pérou (UTEC) ont eu l'idée de lancer un projet ambitieux : produire de l’eau avec de la pub dans l’un des endroit le plus sec sur la planète : des panneaux publicitaires qui produisent de l'eau.

C’est en se rapprochant de l’agence Mayo Publicidad que les ingénieurs et les concepteurs ont pu mettre en branle le projet. Des condensateurs placés à l’intérieur du panneau assurent la collecte de l’air chaud et humide qui est ensuite converti en eau stockée à la base du panneau. Les habitants peuvent ensuite se servir directement à l’aide d’un robinet ! Non seulement le projet est ambitieux et révolutionnaire, la mise en place et l’installation de ce dernier ne couterais que 1 200 $ !


Des panneaux publicitaires qui collectent l'humidité de l'aire et la transforme en eau potable

Un projet qui attire l’attention des annonceurs qui se veulent de plus en plus éco-responsables et qui peuvent ainsi faire un geste concret afin d’unir publicité et humanité. Dans un monde ou plus d’un milliard de personnes n’ont pas accès à l’eau potable, c’est exactement ce genre d’actions qui peuvent, à moyen terme, faire une différence sur notre planète.

Rappelons qu'en Tunisie, il existe pour l'instant des solutions de production d'électricité sur les panneaux publicitaires. Une électricité générée via les plaques photovoltaïques qui convertissent l'énergie solaire en électricité. Pays pauvre en eau qu'est la Tunisie, la technologie péruvienne serait la bienvenue chez nous. A bon entendeurs. 




Aucun commentaire:

Réagissez sur les articles de Tunisie Buzz Marketing. Dites ce que vous pensez.. Ajoutez un commentaire.

Fourni par Blogger.