Présentation du Graph Search de Facebook

Déjà disponible pour les internautes utilisant Facebook en langue anglaise, "Graph Search" (ou "recherche dans le graphe", en français) arrivera bientôt en Tunisie. Graph Seach permet désormais d'utiliser ce réseau social pour établir des listes de personnes en fonction des informations qu'elles ont rendues disponibles sur leur profil : âge, sexe, religion, photos, "likes", lieux visités... Explication :

outil-recherche-facebook
Présentation du Graph Search de Facebook. Source Facebook

Le Graph Search est un outil pertinent et puissant qui peut être le concurrent de Google surtout Mark Zuckerberg a expliqué que le "Graph Search vous livre la réponse et non les liens vers la réponse" .

Voici quelques exemples de recherches : « Photos de mes amis prises à Tunis », « pays que mes amis ont visités », « restaurants indiens qu’aiment mes amis Indiens », « personnes qui aiment le VTT et vivent près de chez moi », « personnes qui travaillent dans mon entreprise et aiment le football ».

Découvrez dans ce qui suit cette vidéo originale qui explique le principe du Facebook Graph Search .



On comprend rapidement la puissance de l’outil et l’infinité de combinaisons de recherche qu’il autorise. Un outil à géométrie variable, qui permet d’effectuer des requêtes larges mais il faut faire Attention aux réglages de confidentialité et au respect des droits de données privées des utilisateurs de Facebook.

Source : Le Monde.fr

Aucun commentaire:

Réagissez sur les articles de Tunisie Buzz Marketing. Dites ce que vous pensez.. Ajoutez un commentaire.

Fourni par Blogger.