Microsoft Imagine Cup 2014 : Une édition prometteuse pour la Tunisie

Imagine Cup est un concours international de technologie et d’innovation numérique organisé par Microsoft. Chaque année, ce concours dédié aux étudiants et jeunes innovateurs permet à des centaines de milliers de jeunes de concrétiser leurs projets les plus innovants. La 12 ème édition, débutant en mois d’avril prochain, s’annonce très prometteuse pour la Tunisie.

Imagine-Cup-2014


Depuis sa création en 2003, l’Imagine Cup a accueilli plus de 1,65 million d’étudiants venant de plus de 190 pays (dont 3000 candidats tunisiens) pour partager leurs compétences et leur passion pour la technologie. Regroupant les graines d’entrepreneurs, développeurs, designers et étudiants issus d’universités, d’écoles d’ingénieurs ou de commerce ; ce concours présente une occasion incontournable pour dynamiser la vie estudiantine et permettre aux étudiants de se mesurer à leurs pairs tant au niveau national qu'international.

Dans sa 12 ème édition,  Microsoft permettra aux gagnants de la finale locale (Tunisie) de participer aux demi-finales panarabes qui se dérouleront à Doha (Qatar) le mois de juin prochain. Ceux-ci seront récompensés par la même occasion à l’échelle régionale. Les vainqueurs de ces demi-finales représenteront leurs pays respectifs à la compétition finale, se déroulant à Seattle, aux Etats Unis d’Amérique en mois de Juillet.

Ahmed Kaddour, directeur des programmes de développement chez Microsoft Tunisie, affirme que l’Imagine Cup 2014 offre une réelle opportunité aux étudiants les plus créatifs pour illustrer leurs plus grandes potentialités créatives ainsi que leurs expertises dans les projets ingénieux. De plus, les gagnants de ce concours seront accompagnés et soutenus dans l’élaboration de leurs projets innovants via différents programmes tels que « Microsoft Innovation Center » et la plateforme « Microsoft Bizspark ».

Il précise également que la Tunisie s’affiche actuellement en tête des pays arabes en terme de nombre de candidats inscrits avec plus de 300 inscriptions (les inscriptions se poursuivront jusqu’à 8 mars 2014).

Les candidats peuvent participer à l’une de ces quatre catégories :

1. Innovation : 

Développement d’applications numériques relatives à l’optimisation de l’utilisation des réseaux sociaux, à la composition de musique en ligne, utilisation de GPS de musiques en ligne, ou tout simplement la création d’un nouveau concept numérique. C’est la catégorie «reine» pour les projets les plus créatifs.

2. Jeux Vidéo : 

Conception des applications gaming les plus abouties, interactives et divertissantes, développées sur les plateformes Windows 8, Windows Phone, Kinect pour Windows, Xbox Indie Games.

3. Citoyen du monde:

Création d’applications dans des domaines « sociétaux » du monde tels que l’éducation, la santé ou l’environnement, se rapportant aux objectifs du Millénaire pour le Développement, adoptés par les Nations Unies.

Il est à rappeler que l’équipe Wise Team, a été vainqueur de l’Imagine Cup locale de 2013. Elle a représenté la Finale mondiale de St Petersbourg, Russie l’année dernière.

wise-team-imagine-cup-2013
Wise Team: Gagnants locaux (Tunisie) Imagine Cup 2013

Les grandes dates de la compétition: 

Jusqu’au 8 Mars, 2014 : inscriptions sur le site www.imaginecup.com
5 Avril 2014 : Bootcamp pour les candidats à la finale Tunisienne
13 Avril  2014 : Finale nationale
Juin 2014 : Demi-Finales Panarabes à Doha, Qatar
Juillet 2014 : finale mondiale à Seattle, Etats Unis


Découvrez plus d'actualité du marketing en Tunisie et dans le monde sur Tunisie buzz & marketing.

Aucun commentaire:

Réagissez sur les articles de Tunisie Buzz Marketing. Dites ce que vous pensez.. Ajoutez un commentaire.

Fourni par Blogger.