WhatsApp : Trois jours après son rachat par Facebook, les serveurs craquent

Trois jours après son rachat spectaculaire par Facebook le 19 Février, la fameuse application de messagerie mobile WhatsApp a connu samedi dernier une panne mondiale.

Rachat stratégique WhatsApp Facebook 

En effet, il était impossible aux utilisateurs WhatsApp de se connecter et d'accéder à leurs conversations : Ils ne pouvaient ni envoyer ni recevoir de messages.

Selon le site spécialisé Techcrunch.com, cette panne affectant les utilisateurs entre 150 et 210 minutes un peu partout dans le monde est due principalement à la grande affluence qui n’a pas été supportée par les serveurs de l’application.
Sur son compte Twitter, deux messages ont été publiés annonçant la rupture, puis la reprise des services. Ces messages étaient: "Désolé nous avons actuellement des problèmes de serveur. Nous espérons que tout va repartir sous peu", puis un peu plus tard "Les services de WhatsApp ont été rétablis. Désolé pour le temps d'arrêt"

Messages Twitter publiés par WhatsApp, suite à la panne samedi dernier

Suite à cet « incident », d’autres applications similaires ont pu bien en profiter : Telegram Messenger, affirme avoir enregistrer 1,8 millions de nouvelles inscriptions samedi ; précise le site Softonic.fr.

En ce qui suit, nous revenons un peu sur l’évènement du rachat WhatsApp-Facebook.
Annoncé le 19 Février dernier, ce rachat spectaculaire de 19 milliards de Dollars a marqué l'une des plus importantes acquisitions de l'histoire du Web; l’objectif de Facebook, étant de doubler le nombre d'utilisateurs de l’application mobile, actuellement de 450 millions partout dans le monde.

Rachat spectaculaire Facebook WhatsApp (Crédit: Le Figaro.fr)
Le rachat de l’application WhatsApp a été également négocié par Google. Le géant du Web aurait proposé 10 milliards de dollars ; un montant bien inférieur au 19 milliards proposés par le pionnier des réseaux sociaux.
Jugée comme une acquisition stratégique et prometteuse, Facebook saura-t-il aujourd’hui surpasser les impacts de cette panne et relancer de nouveau la popularité de WhatsApp ?


Aucun commentaire:

Réagissez sur les articles de Tunisie Buzz Marketing. Dites ce que vous pensez.. Ajoutez un commentaire.

Fourni par Blogger.