Danone Nations Cup 2014 : La coupe du monde des jeunes footballeurs !

Les qualificatifs de la Danone Nations Cup ou la DNC 2014 viennent d’être lancés dans les 24 gouvernorats de la Tunisie. La compétition regroupe des jeunes footballeurs âgés de 10 à 12 ans. Les vainqueurs du tournoi tunisien auront rendez-vous cette année au Brésil pour jouer les finales mondiales en mois d’octobre prochain.


La Danone Nations Cup s’impose par excellence comme une référence dans l’univers sportif de nos jeunes footballeurs de 10 à 12 ans. Organisée par le groupe Danone et parrainé par le footballeur international Zinéde Zidane, cette compétition internationale a permis -depuis l'année 2000- à près de 2,5 millions d’enfants venant de 32 pays de participer à l’événement.

Cette année, et depuis mi février, les qualificatifs tunisiens de la 14 ème édition de Danone Nations Cup ont été lancés dans les 24 gouvernorats: Entrent en compétition 384 écoles et 30 clubs civils soit près de 3000 jeunes élèves de 10 à 12 ans.

Après des matchs locaux et régionaux, l'équipe gagnante à l’échelle nationale s'envolera cette année au Brésil pour disputer le titre en la présence de l'ambassadeur du tournoi Zinedine Zidane.

Le directeur Marketing Danone témoigne de la DNC Tunisie (Crédit : Wled El Pub)
Lors de la conférence de presse présentant cette édition, Stijn Vandervorst -le directeur marketing de Danone-‎ précise que la DNC représente plus d’un événement sportif ou de découverte de talents de jeunes footballeurs. En effet, Danone s’engage dans un véritable projet social qui permet aux enfants de s’épanouir, pratiquer leur sport préféré dans de meilleures conditions (disponibilité d’équipements, espaces convenables, ainsi que la garantie d’une alimentation saine et équilibrée), et de participer à un événement à grande échelle et agréé par la Fédération Tunisienne de Football (FTF) et la Fédération Tunisienne des Sports Scolaires et Universitaires (FTSSU).

L’événement se déroule en partenariat avec le centre national de la médecine et des sciences du sport (CNMSS), la Fédération tunisienne du sport universitaires et scolaire et l’association tunisienne du « Fair-Play ».  Ces partenaires auront alors à assurer deux principaux objectifs :
Promotion de l’activité physique des jeunes écoliers ;
La veille de la bonne qualité de jeu et le respect du "fair play".

En plus des compétitions, des séances de sensibilisation interactive auront lieu portant sur les thèmes suivants :
Alimentation saine et équilibrée,
Importance de la pratique du sport,
Conseils personnalisés pour les parents des participants.

Par ailleurs, des check-up seront faits pour les enfants tels que la prise de poids, mesure de taille et évaluation de leurs courbes de croissance. Ces « caravanes de santé » seront assurées par une équipe formée d’une nutritionniste et d’un médecin issus du CNMSS. Cette équipe accompagnera le tournoi dans toutes ses étapes partout en Tunisie.

Les prix régionaux s’affichent très motivants : si le vainqueur est une équipe civile, elle aura tout un équipement sportif complet pour son club et s’il s’agit d’une équipe scolaire son école sera équipée d’une salle d’informatique. L’équipe gagnante au niveau national, quant à elle, représentera la Tunisie à la finale mondiale qui se jouera au Brésil en octobre prochain.

Découvrez l’ambiance des qualificatifs tunisiens de la Danone Nations Cup 2014 en images :


Découvrez plus d'actualité du marketing en Tunisie et dans le monde sur Tunisie buzz & marketing.

Aucun commentaire:

Réagissez sur les articles de Tunisie Buzz Marketing. Dites ce que vous pensez.. Ajoutez un commentaire.

Fourni par Blogger.