#Avantdemourir : nouvelle campagne pour la prévention routière en France

Avant de mourir, que souhaitez-vous faire? Que dira-t-on de vous à votre enterrement? 
Beaucoup se sont déjà posé la question: «Qu'est-ce que j'aimerais faire avant de mourir?» . Une idée sur laquelle a choisi de rebondir l'association française de prévention routière pour sa nouvelle campagne de sensibilisation. Rien de tel que le concret pour marquer les esprits, notamment ceux des plus jeunes.

Le site Avantdemourir.com elle a recueilli plus de 25 000 visites
et plus de 11 000 contributions sur le mur, en l’espace de 24h ! 
Face à la violence routière en France, l'association Prévention Routière et les Assureurs Prévention ont décidé de lancer la campagne "#AvantDeMourir" pour sensibiliser les conducteurs, notamment les jeunes, aux risques de l’alcool au volant en les choquant avec l'idée de leur propre mort.

L'action Avantdemourir a fait le buzz, avec un site qui a eu plus de 25000 visites en l'espace de 24h, et plus de 11000 contributions. 
Une idée originale, un dispositif simple et rapide. On propose aux jeunes de participer en inscrivant sur le mur du site interactif AvantDeMourir de la campagne, ou sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #avantdemourir , ce qu'ils souhaitent faire avant de mourir. 

Les réalisateurs de l'action ont également placé des affiches sur les murs dans les facultés françaises pour que les étudiants puissent y écrire en vrai leurs derniers vœux. Une approche ludique de leur faire prendre conscience de la sécurité routière. Qu'en pensez-vous ?


Découvrez plus d'actualité du marketing en Tunisie et dans le monde sur Tunisie buzz & marketing.

Aucun commentaire:

Réagissez sur les articles de Tunisie Buzz Marketing. Dites ce que vous pensez.. Ajoutez un commentaire.

Fourni par Blogger.