Microsoft va utiliser Windows 8 avec bing pour porter un coup fatal à Google Search

Windows a dévoilé une version spécifique de Windows 8.1 avec Bing comme moteur de recherche par défaut. C’est une version moins chère que son OS qui a pour but principal de rivaliser les prix des produits et  de porter ainsi un coup fatal à Google Search.

Windows 8 sera  identique à la version “Pro” et reprendra toutes les fonctionnalités introduites par Windows 8.1.
Microsoft crée, encore une fois, un effet de surprise avec son nouveau OS Windows with Bing qui est une licence moins chère pour les partenaires Microsoft.

Et pour inciter les acteurs du marché à choisir Windows 8.1 dans de plus nombreux supports, Microsoft a décidé de lancer cette nouvelle version qui intègre Internet Explorer 11 et surtout Bing en moteur de recherche par défaut. C’est un grand coup de publicité pour Bing qui est en train d'accéder petit à petit à plus de parts de marché de Google Search.

Dans tous les cas, il est clair  que Microsoft est en train de faire ses preuves sur la toile en expérimentant un nouveau modèle économique qui consiste à mettre en avant son moteur Bing dans son OS, tout en adaptant l'écosystème publicitaire approprié pour financer Windows à la manière de Google avec Android.

Windows 8 with bing
Le communiqué de Microsoft précise que la version Windows 8.1 avec Bing sera strictement réservée aux partenaires constructeurs de Microsoft et non au grand public. En effet, les tablettes seront aussi livrées avec Office ou avec un an d’abonnement à Office 365. 

Selon Microsoft dans un article publié sur le blog officiel de Windows, ce paramètre pourra être modifié par l'utilisateur et cette version spéciale de Windows 8 est parfaitement identique à la version classique de Windows 8.1.

Le best of de l'actualité du marketing et du buzz en Tunisie et dans le monde est sur TBM.

Aucun commentaire:

Réagissez sur les articles de Tunisie Buzz Marketing. Dites ce que vous pensez.. Ajoutez un commentaire.

Fourni par Blogger.