Le selfie un réel succès marketing et un porte-parole par l’image !

Vous avez forcement dû apercevoir le Selfie, le plus célèbre et le plus partagé de toute l’histoire ! Mais en quoi consiste cette pratique ? Et pourquoi elle est devenue une tendance populaire sur tous les médias sociaux et un réel succès marketing?

Des selfies pour promouvoir votre marque
Le selfie est une photographie qu'une personne prend d'abord de soi-même pour ensuite la partager sur les médias sociaux de façon créative et amusante. Et aujourd’hui, ce sont les marques qui commencent à tirer parti de cette tendance en lançant des campagnes publicitaires originales qui intègrent le selfie en partage social!

De quelle façon le marketing s’est-il et est-il en train de s’approprier cette tendance ?

Le succès d’une action marketing est dû à plusieurs facteurs, c'est sûr l’offre compte, mais l’innovation, les messages et surtout l’originalité peuvent aussi avoir des rôles importants dans la réalisation de ce succès. 
Désormais, les marques ont compris que le selfie s'impose comme un média à part entière qui a généré son propre business et c’est pour ça ils s’en servent pour communiquer leur message de façon ludique.

Voici quelques exemples concrets qui ont déjà fait leurs preuves et ce dans divers domaines ou activités et montrent que le selfie peut s’intégrer dans une stratégie marketing de contenu efficace

Un selfie dans la salle de bain !

Amel Karboul...Un selfie dans la salle de bain
Le dernier selfie dans la salle de bain, dans une maison d’hôtes "dar Sabri » située à Nabeul, est un coup de publicité devenue une vraie réussite pour notre ministre de tourisme Amel Karboul, qui en est d'ailleurs accro et pour la bonne cause. 
Cette photo connaît un franc succès sur les réseaux sociaux en suscitant des critiques et des encouragements.

Un selfie pour la marque Sumsung

Barack Obama se prête à un selfie avec David Ortiz, joueur de base-ball des Red Sox, le 1er avril.
Bien que cette photo peut paraître spontanée à nos yeux, mais elle n'était pas prise au hasard. Le selfie montrant le président Obama et la star de baseball David Ortiz a été organisé par Samsung, dans le cadre d’un contrat publicitaire de 20 millions de dollars avec la chaîne ABC. Ce selfie réalise un vrai coup marketing.

Un selfie chez les constructeurs de téléphone !

Selfies de célébrités 
Désormais la marque Samsung est devenue un véritable spécialiste des campagnes de pub selfie, réussissant à monter un autoportrait associant  des stars pour entrer dans l’histoire du marketing social. C’est une publicité directe qui provoque un buzz et associe une image parfaite pour la marque.

Un selfie dans la presse écrite
Un selfie  avec Jackie Kenedy
Le journal "Cape Times" en Afrique du Sud a choisi de faire la publicité avec des photos anciennes pour les transformer en Selfie. 

 Un selfie pour les animaux !


Un salon de beauté pour animaux au brésil a choisit de faire la publicité avec les selfies des chiens.  
Quoi de plus original qu’un chien qui se prend en photo pour promouvoir le salon esthétique pour animaux ! L'idée a été lancée par le salon Pet Beauty qui a même pensé à créer le hastag #instadog rien que pour la pub. Une grande réussite pour ce salon de beauté pour animaux au Brésil !

Les agences marketing à l'affût de toutes les tendances n'ont pas tardé à exploité la mode des selfies en l’intégrant à leur campagne publicitaire ! Qu’en pensez-vous ? 

Le best of de l'actualité du marketing et du buzz en Tunisie et dans le monde est sur TBM.

Aucun commentaire:

Réagissez sur les articles de Tunisie Buzz Marketing. Dites ce que vous pensez.. Ajoutez un commentaire.

Fourni par Blogger.