Samsung se moque d'Apple et ses iPhones dans une publicité « Wall Huggers »

C'est bien connu, la guerre entre Samsung et Apple n’en finira jamais ! Et ça continue. Encore une fois, dans une nouvelle publicité, la marque Sumsung se moque de son grand concurrent, Apple et ses iPhones en pointant leur faible autonomie afin de mettre en valeur son Galaxy S5.



Ces deux firmes se retrouvent dos à dos sans aucun gagnant réellement déclaré. Depuis quelques mois, Samsung a été condamné à verser à Apple 1 milliard de dollars de dommages et intérêts pour ne pas avoir respecter les brevets, la marque Samsung s’est vite remet le couvert et dévoile une nouvelle publicité intitulée « Wall Huggers » attaquant l’autonomie de la batterie d’Apple.
En attendant, je vous laisse le soin d'imaginer la réaction d’Apple à travers sa campagne publicitaire éventuellement grâce à son nouveau iPhone 6.

« Ne soyez pas accrochés aux murs », devenez libres !  Libres, grâce à un téléphone dont l’autonomie le rend vraiment « portable » !
La campagne publicitaire de Sumsung s’est spécialisée dans les spots publicitaires mettant en avant les faiblesses des produits d’Apple.
Néanmoins, l’avenir du marketing et plus précisément de la communication, c’est le digital, et plus précisément le travail sur l'image et la vidéo avec une présence importante sur les réseaux sociaux. Et c'est ce qu'il a fait exactement le constructeur Samsung.

Pour promouvoir le Galaxy S5 et sa technologie « Ultra Power Saving Mode », le constructeur Samsung ne fait pas dans la gentillesse et vise directement l’iPhone de son éternel concurrent.

En effet, à travers une opération marketing très originale, Samsung revendique clairement sa position de leader en termes d’autonomie de son appareil permettant à ses utilisateurs de pouvoir utiliser leur téléphone, même quand le niveau de la batterie atteint 10 % pendant une durée de 24 heures.


Cette publicité se déroule dans un aéroport, où l’on peut voir des utilisateurs d’Apple qui sont assis par terre, près d’une prise pour brancher leurs iPhones. Le spot est très drôle et une des personnes a été même surprise lorsqu’un utilisateur d’un Samsung Galaxy S5 profite de la nouvelle technologie et remplace sa batterie par une chargée à 100 %.

Certes, le message de ce spot a une légère mauvaise foi et ne plaira pas à la marque Apple, mais il faut bien admettre que cette publicité est effectivement bien réalisée.

Découvrez cette vidéo mettant les utilisateurs d’Apple dans des mauvaises situations (aux côtés des poubelles recyclables, sur les moquettes tachées, et dans les toilettes!) :


Publicité:  Samsung Galaxy S5 "Wall Huggers" crédit: Sumsung mobile

Le best of de l'actualité du marketing et du buzz en Tunisie et dans le monde est sur TBM.

Aucun commentaire:

Réagissez sur les articles de Tunisie Buzz Marketing. Dites ce que vous pensez.. Ajoutez un commentaire.

Fourni par Blogger.