La nouvelle pub VITUP yemchi m3aya : it rocks !



Quand on évoque les pubs pour des produits laitiers (lait, yaourt, fromage…), l’on a, automatiquement, en tête des images et des idées utilisées jusqu’à l’usure, par toutes les marques spécialisées du marché tunisien. 

En effet, avec des variantes qui se déclinent à l’infini, ces pubs sont quasi-identiques dans la mesure où elles véhiculent toutes le même concept de la famille réunie - dans la cuisine ou le salon la plupart du temps - autour d’un pot de yaourt, d’un yaourt à boire ou tout autre produit laitier, avec une forte présence des enfants, aussi bien dans les images que dans la bande son (pour lire le texte publicitaire et/ou annoncer le slogan).

Mais cette fois, la nouvelle pub VIT’UP pour sa gamme de yaourts à boire sort du lot car elle innove, réellement, à tous les niveaux ! 

Dès les premières tonalités, on entre dans le vif du sujet. Le rap bat la mesure et les images défilent à un rythme saccadé, mettant en scène des adolescents –filles et garçons - dans « tous leurs états ». La chanson, interprétée par un rappeur tunisien, décrit l’état d’esprit mitigé des jeunes ados qui, malgré leurs différences, s’accordent à aimer le yaourt à boire de VITUP.

Le slogan « VITUP, yemchi m3aya » est percutant. Il résume cette idée d’union, voire d’unicité, en dépit des différences, véhiculée par la nouvelle pub de VIT’UP. Un message clair qui interpelle l’esprit des petits comme des grands, chacun à son niveau de compréhension, bien au-delà du simple produit de consommation, et qui passe facilement, grâce à la chanson rap qui accompagne le spot publicitaire.


Bref, l’on doit, impérativement, saluer l’esprit d’innovation qui caractérise cette nouvelle pub de VIT’UP. La fraîcheur de ce nouveau concept se traduit par le recours aux jeunes ados, une tranche du marché local que les campagnes marketing ont tendance à zapper. Le rap, en accompagnement, marque l’originalité du concept à travers un texte sur mesure, à double sens. A voir et  à revoir !

Aucun commentaire:

Réagissez sur les articles de Tunisie Buzz Marketing. Dites ce que vous pensez.. Ajoutez un commentaire.

Fourni par Blogger.