Samsung Safety Truck : la technologie au service de la sécurité routière

by TBM : le magazine marketing
Le nombre d’accidents de la circulation est toujours trop élevé, en Tunisie comme partout dans le monde. Ceux causés par les dépassements irréguliers ou dangereux sont le plus souvent mortels. Tel est le cas en Argentine, par exemple, où les statistiques démontrent qu’un conducteur meurt dans un accident de la route, chaque heure, à l’occasion d’un dépassement, la plupart du temps.





Face à ce terrible constat, il ne fallait pas rester les bras croisés. Voilà pourquoi Samsung a eu l’idée de placer des écrans géants à l’arrière des camions pour permettre aux conducteurs des voitures qui veulent doubler d’effectuer le dépassement en toute sécurité.

Grâce à ce concept simple mais efficace, l’automobiliste qui se trouve derrière le gros camion peut voir exactement ce que le conducteur du poids lourd voit et le problème de visibilité – en l’occurrence, d’absence de visibilité – à l’origine de tous ces accidents est ainsi résolu.




Vidéo du concept Samsung Safety Truck

Une technologie de pointe signée Samsung, fort utile mais forcément coûteuse. L’Europe adoptera-t-elle ce concept? En tout état de cause, concernant la Tunisie, il serait très appréciable de voir dans un proche avenir ces écrans géants installés sur les poids-lourds qui sillonnent nos routes. Ceci permettrait de réduire le nombre d'accidents routiers mortels dans notre pays.

Découvrez toujours le meilleur de l'actualité marketing innovante en Tunisie et dans le monde est sur Tunisie buzz marketing magazine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Réagissez sur les articles de Tunisie Buzz Marketing. Dites ce que vous pensez.. Ajoutez un commentaire.