Retranscription audio : pourquoi faire appel à la délocalisation - Magazine du marketing et du buzz marketing en Tunisie

A la une

Magazine du marketing et du buzz marketing en Tunisie

Le Mag du Marketing & 2 la Com

test banner

Post Top Ad

Post Top Ad

jeudi 21 janvier 2016

Retranscription audio : pourquoi faire appel à la délocalisation

La retranscription audio connait une ampleur considérable compte tenu de l’évolution du monde commercial et entrepreneurial. Plus d’embauche,  de réunions, de colloques…, nombreux sont les particuliers et les entreprises qui font appel à ce type de prestataire suivant leurs besoins spécifiques. L’outsourcing ou la délocalisation peut être une option dans ce domaine.

Opératrice en retranscription audio


Les avantages dans la sous-traitance de la retranscription audio sont en effet multiples. Coût nettement plus abordable, gain de temps, nouvelle approche de l’optimisation des ressources humaines, l’offshore est devenu une pratique courante dans les traitements des missions relatives à l’environnement web. Pour la retranscription entretien, les entreprises étrangères spécialisées dans ce domaine sont multiples. Que ce soit en Afrique, en Inde ou dans les pays arabes, il n’est pas difficile de retrouver un acteur compétent qui saura répondre aux besoins du marché.

La retranscription audio, une évolution constante sur le marché


L’objectif d’une retranscription audio est de transformer un fichier audio en un fichier texte. Tout cela se fait par le biais de la saisie ou de l’utilisation de logiciel de retranscription vocale. Les méthodes sont multiples, mais l’aboutissement final est le même, c’est-à-dire transmettre un fichier texte reprenant toute la partie audio. Les entreprises qui font de la transcription en Europe pullulent sur le marché. Pareillement, les travailleurs indépendants qui exercent ce type de métier sont innombrables. Malgré la présence de ces différents acteurs, le marché de la retranscription entretien connait toujours un essor considérable. En effet, tant que le monde de l’entreprise et du commerce évolue dans le sens positif, il en sera toujours de même pour cette activité. D’autant plus, à ce jour il n’existe pas de logiciels capables de transformer automatiquement un fichier audio en un fichier texte sans qu’une personne intervienne derrière en faisant de multiples corrections.

Les meilleures destinations pour retranscrire un fichier audio


Suivant la langue du fichier à transcrire, il est important de choisir son pays de destination. Ainsi, pour le milieu anglophone, l’Inde et Maurice sont jusqu’ici les pays les plus convoités pour une transcription audio. L’Afrique est une seconde destination qui peut aussi répondre à ce type de demande. Pour le milieu francophone, Madagascar est le pays de référence. Comptant de nombreux rédacteurs expérimentés, la transcription est également une pratique courante et les opérateurs répondent strictement aux demandes suivant les cahiers de charge. Les spécialistes sont nombreux et les coûts sont particulièrement abordables. Ainsi, pour une mission de transcription, il est possible de faire appel à www.retranscription-audio.com    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez sur les articles de Tunisie Buzz Marketing. Dites ce que vous pensez.. Ajoutez un commentaire.

Post Top Ad

Responsive Ads Here