Comment acheter une page Facebook ?

by TBM : le magazine marketing

Facebook est le réseau social N°1 en Tunisie comme presque partout dans le monde. L'importance que prend Facebook dans notre vie chaque jour est colossale. D'où l'énorme potentiel marketing et publicitaire de ce réseau objet de toutes les convoitises. Pour être bien visible sur Facebook quand on est une marque, avoir une page avec beaucoup de fans est indispensable, mais, il existe aussi d'autres moyens astucieux pour être bien visible sur Facebook sans "posséder" des milliers de fans sur sa page.


statistiques-facebook


Infographie : Nombre d'utilisateurs Facebook en Tunisie en 2016 (Crédit : Medianet.tn)

La publicité Facebook classique : les contraintes


Pour promouvoir une marque, un produit, ou un contenu (en général) sur Facebook : une vidéo, un statu, une affiche, un lien, une page fan, la manière classique de procéder consiste à faire une campagne publicitaire via Facebook For Business, la régie publicitaire payante de Facebook.

Ainsi, il faut paramétrer sa publicité, définir la cible que l'on souhaite toucher en fonction de critères socio démographiques principalement, et enfin fixer le budget alloué à votre campagne. Plutôt simple d'utilisation, l'inconvénient est qu'une campagne Facebook risque de vous coûter assez cher pour avoir le nombre de fans/vues souhaité. Autre contrainte principale, le moyen de paiement électronique. Facebook n'accepte que les cartes bancaires internationales (Visa, Mastercard..). 
Votre carte E-dinar Smart ne vous servira pas à grand chose..

Pour palier aux contraintes citées, nous avons vu apparaître depuis l'année 2011 en Tunisie, et un peu plus tôt en France, un nouveau système de publicité alternative sur Facebook. Ce système a été introduit en Tunisie par l'agence Buzz To Win (ex Wincom Web) et se base sur le principe de la viralisation du contenu via un réseau de pages Facebook généralistes et thématiques que possède l'agence.

La pub Facebook alternative : l'art de la viralisation du contenu

marketing-viral

Tout aussi efficace qu'une campagne Facebook classique, la publicité virale alternative sur Facebook offre plusieurs avantages : elle a plus d'impact sur le récepteur (car est souvent intégrée de manière subtile et discrète dans les publications de la page), touche plus de monde (a une durée de vie plus longue), favorise l'interactivité (car n'est pas perçue comme une "publicité" par l'internaute), et coûte beaucoup moins cher ( prix par publication ou selon objectifs). Facebook offre des statistiques détaillées sur toutes les publications organiques, ce qui rends la mesure de l'ampleur de la campagne virale facilement mesurable.

Contrairement à la publicité classique où vous devez payer tant que votre publicité s'affiche, la pub Facebook alternative vous fait gagner des vues, clics, fans gratuits même après la fin de la campagne car le contenu continuera à être partagé par les utilisateurs Facebook et leurs amis : c'est le principe du Buzz.

Comment créer du buzz avec une campagne virale (Source : Stratégie marketing)

En Tunisie, avec plus de 5,2 millions d'utilisateurs Facebook actifs, ce qui représente près de 50% de la population, les annonceurs et les agences cherchent de plus en plus à avoir un réseau de pages Facebook tunisiennes de qualité pour les utiliser dans la promotion de leurs produits, la viralisation de leurs contenus, la création du trafic, etc... Ce réseau de pages arrive en soutien à la page fan officielle de la marque, et sert à l'agrandir (en augmentant son nombre de fans), mais aussi et surtout à la renforcer en améliorant ses statistiques de vues, de partages, etc.. qui sont très importantes pour avoir une page fan toujours active dont les publications sont vues par le plus de fans possible.

Cette nouvelle approche a créé un nouveau business : celui de la vente et de l'achat de pages Facebook. De nouveaux sites proposent ce service en Tunisie comme Boursetelweb mais aussi en France : achatventepagefan.com ou  www.achatpage.com .

Ce commerce comporte des risques : En dévoilant son identité, son profil, son email et son numéro de GSM sur le site pour s'inscrire, on risque parfois d'être la cible d'une action de piratage du compte et du vol de sa page. Certains en ont déjà fait les frais.

La meilleure solution pour vendre et acheter une page Facebook sans risque

Pour acheter ou vendre une page Facebook en Tunisie en France, ou partout ailleurs en toute sécurité, l'idéal est de le faire en face à face lors d'un rendez-vous In Real Life.

Le vendeur devrait être muni de son propre PC portable pour plus de sécurité. La connexion peut se faire dans un lieu public par Wifi dans un salon de thé connecté par exemple, ou via sa propre clé 3G ou 4G.

Dès réception de la somme convenue par l'acheteur, le vendeur accède au volet des Paramètres de la page Facebook, rubrique Rôles de la page, ajoute le profil de l'acheteur en tant qu'admin et supprime tous les autres profils. Et voilà, la vente se fait en toute transparence et en toute sécurité pour les deux parties : l'acheteur garantit sa page, le vendeur garantit son argent.

achat-securise-page-facebook


Pour mettre en place ce procédé, nous avons mis en place une page Facebook spéciale dédiée à la vente et à l’achat des pages. Si vous êtes intéressé par l'achat de l'une des pages tunisiennes ou françaises présentées sur cette page, il vous suffit d'envoyer un message privé en indiquant la page que vous intéresse et le prix que vous proposez pour son achat. Un rendez-vous sera fixé si un accord est fait.
Vous pouvez également proposer votre page ou votre site web à la vente via cette page Facebook.
Enfin, si vous disposez d'un réseau de pages Facebook tunisiennes ou françaises que vous souhaitez vendre, agrandir ou rentabiliser, laissez un message sur la page Facebook Vendre & acheter .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Réagissez sur les articles de Tunisie Buzz Marketing. Dites ce que vous pensez.. Ajoutez un commentaire.