Buzz réussi pour Ooredoo avec son faux jus d'Ooredoo ! - Magazine du marketing et du buzz marketing en Tunisie

A la une

Magazine du marketing et du buzz marketing en Tunisie

Le Mag du Marketing & 2 la Com

test banner

Post Top Ad

Post Top Ad

lundi 3 avril 2017

Buzz réussi pour Ooredoo avec son faux jus d'Ooredoo !

Heureusement qu'on a les opérateurs téléphoniques pour faire bouger les choses dans le paysage de la Com en Tunisie... Cette fois le coup du maître est signé Ooredoo avec un poisson d'avril provocateur : lancement du jus d'Ooredoo, 11 fois meilleur, plus délicieux, plus bénéfique que le jus d'Orange. Touché, ça c'est certain ! Coulé ? C'est encore tôt de le dire..


buzz-ooredoo


Un poisson d'avril.. et un jeu de mot simple et subtile


La nouvelle Boisson n'est en réalité qu'un Poisson, poisson d'avril bien sûr, avec ce lancement effectué le samedi 01 avril à 9h du matin, alors que tout était calme dans le paysage publicitaire en Tunisie. 
Et Paf ! Ooredoo frappe, et fait mal avec un "jus" frais, 1000 fois meilleur que .. le jus d'Orange. L'équipe du département marketing et l'agence de communication qui travaillent pour le compte d'Orange Tunisie ont dû passer le pire Weekend d'avril de leurs vies...

Le jus d'Ooredoo, avec son packaging rouge vif caractérisant la marque est meilleur que le jus d'Orange.. Simple, même trop facile le jeu de mot d'Ooredoo, dure à avaler ce " jus de maux " pour Orange (pas mal celle là, hein ! :p).

Certains dirait que ce n'est qu'une histoire de saison. L'hiver est passé, et on peut se passer du jus d'orange pour le remplacer par un jus à base de fruits plus frais, de fruits plus rouges, de fruits de saison!

Buzz réussi d'Ooredoo ! En attendant la réponse d'Orange ...

Loin de toute philosophie, le coup de buzz est réussi par Ooredoo. En témoignent le nombre de j'aimes, de commentaires et de partages de l'affiche publiée sur la page de l'annonceur :

- plus de 11 000 j'aimes
- plus de 1200 commentaires
- et plus de 2500 partages

Le tout en seulement deux jours.



Et en prime, pour enfoncer le clou, Ooredoo lance un site pour ce coup de buzz : le site www.jusooredoo.com signé l'agence Knsd visiblement.

La guerre est longue entre opérateurs télécoms en Tunisie. Ooredoo vient de gagner une bataille après avoir perdu quelques unes, notamment au mois du Ramadan dernier avec la fameuse pub de la Portabilité.
La réponse d'Orange Tunisie ne devrait pas tarder. On a déjà une petite réaction ...


Orange réagit et clash Ooredoo de manière non officielle

Affaire à suivre. Et buvez du jus frais !
Vous pouvez toujour suivre le meilleur de l'actualité du buzz et du marketing en Tunisie est sur TBM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez sur les articles de Tunisie Buzz Marketing. Dites ce que vous pensez.. Ajoutez un commentaire.

Post Top Ad

Responsive Ads Here