Maouna Hayatouna : quand des entreprises citoyennes défendent la cause de l'eau

L'eau, cette source vitale devient de plus en plus rare. La Tunisie est parmi de nombreux pays dans le monde qui souffrent de stress hydrique. La part individuelle de consommation d'eau pour le citoyen tunisien ne dépasse pas les 450m3 par an. Une situation alarmante qui pousse à agir, ensemble.



C’est dans ce cadre que la Jeune Chambre Economique de Radès a décidé de prendre part aux efforts réalisés pour sensibiliser la population à l’importance de l’eau, en organisant une action de sensibilisation sur ce thème. L'action est intitulée "ماؤنا حياتنا" : Notre eau... c'est notre vie.

L’événement a eu lieu à l’école primaire Sahet Echabi à Radès au mois d'avril et a été soutenu par quatre sociétés : Saida, Kounouz éditions, Astral et la société nationale d’exploitation et de distribution de l’eau SONEDE, partenaire principal de l’action.

Le programme était destiné aux élèves de 5ème et 6ème année de l’enseignement primaire et comportait des activités riches et variées notamment  un atelier de dessin, un atelier de bricolage, une projection de vidéos éducatives et un jeu de chasse au trésor. L’action a connu une réussite grâce au partenariat entre la JCI de Radès et les différents organismes sponsors qui ont œuvré pour promouvoir et faire réussir l’événement.

Cette participation via le sponsoring permet aux sociétés de gagner sur le plan marketing et de développer leurs images d’entreprises citoyennes tout en apportant leur aide à la réalisation des actions sociales et communautaires. C’est une relation gagnant-gagnant entre les différentes parties car d’une part, elle sert de pont à la transmission de l’idée et d’autre part, elle permet de mettre au-devant l’image de marque des entreprises qui sponsorisent l’événement.



Lors de l’événement « Maouna Hayatouna », Saida a fourni le goûter aux élèves participants. Kounouz éditions des comptes en arabe et en français qui ont été distribués comme cadeaux pour les enfants dans le cadre de la compétition (dessin, théâtre, rédaction écrite sur le thème de l'eau) lancée dans une semaine avant le jour de l'action. 
Pour encourager les enfants à s’investir dans les actions de rationalisation de la consommation de l’eau, des livres de sensibilisation, des livres de coloriage, des dépliants et des autocollants fournis par la SONEDE ont également été distribués au profit des enfants.

Astral, également sponsor de l’événement a fourni la peinture qui a servi à la réalisation d'un tableau artistique en calligraffiti (Calligraphie feat Graffiti) dans un lieu stratégique à l'entrée de la ville de Radès, pour un impact durable, et pour faire passer le message aux plus grands. Une belle oeuvre réalisée avec amour par l'artiste Abdelhadi Bouzir.



Un implication valorisante pour les sponsors en termes d'image, et servant la bonne cause, celle de la préservation de l'eau pour les générations futures. Bravo.

Lien utiles :



Aucun commentaire:

Réagissez sur les articles de Tunisie Buzz Marketing. Dites ce que vous pensez.. Ajoutez un commentaire.

Fourni par Blogger.